Wednesday 20 October 2010

la chenille qui fait des trous

La chenille qui fait des trous
Éric Carle
Presque tout les enfants connaissent l’histoire de la petite chenille qui mange tout ce qu’elle trouve sur son chemin, pour se transformer plus tard dans un beau papillon de toute les couleurs.
Moi aussi j’aime bien cette histoire. Il faut dire que c’est avec cette histoire que j’ai commencé à découvrir le plaisir de lire. C’était mon premier livre à moi. Comme il est écrit facilement et avec beaucoup de dessins j’étais contente de deviner chaque nouveau mot pour connaître la fin de l’histoire. Comme ça, je n’avais pas de mal à apprendre les lettre, les sons et les mots.
Aujourd’hui encore, j’aime beaucoup lire. Mais maintenant ce sont plutôt des livres d’aventures, des romans captivants ou des histoires d’amour. Quoi que parfois il me plairait beaucoup voir quelques belles illustrations dans un des romans que je lis en ce moment.
Solène Cornu K1 (cours de français) 17 ans

No comments:

Post a Comment