Wednesday 20 October 2010

j'aime lire

J’aime lire …
dans une bibliothèque. Le silence, l’odeur de poussière, le froissement des pages qui sont tournées. La possibilité de choix parmi de milliers de livres, magazines, livres audio …
Tant d’histoires qui dorment entre deux couvertures de livre attendant être réveillées par une personne en route vers des découvertes …

dans mon fauteuil dans ma salle de séjour. Le soir, il fait noir dehors, les pages de mon livre préféré dans la lueur suave de ma lampe, une tasse de thé bien chaud à côté dans l’attente d’une soirée pleine d’aventures, d’amour, d’excitation et - enfin - de soulagement

dans le train. Mais là, je préfère des livres audio. Des gens qui parlent fort dans leurs portables, des enfants qui crient … trop de bruit pour le livre classique


Je n’aime pas lire …

dans le lit. Ça fait mal au dos.

Alexandra von Bargen (professeur de français)

No comments:

Post a Comment