Wednesday 20 October 2010

interview avec un élève

Interview avec Sascha

Solène:
Bonjour tout le monde. Nous nous sommes retrouvés ici pour parler de la lecture et de la littérature.
Je vais poser quelques questions à Sascha qui va me dire ce qu’il aime bien, ou n’aime pas lire.

Bienvenu Sascha.
Parle-nous de tes habitudes de lecture. Comment et pourquoi as-tu commencé à lire ?
Sascha :
Ma grand-mère m’a offert un livre quand j’avais 5 ans. Le livre s’appelait « Tiere des Meeres » (Les animaux de mer)
Et j’aimais bien le livre parce qu’ il y avait de belles images de baleines et de poissons de couleurs d’arc-en-ciel.
Solène :
Et aujourd’hui, quels livres aimes-tu lire pendant ton temps libre ?
Sascha :
J’aime beaucoup lire des livres de l’auteur Ken Follett parce qu’ils sont captivants et passionnants, par exemple « Un monde sans fin » dans lequel on connaît toute une panoplie de la vie au Moyen Âge.
Solène :
Y a-t-il aussi des livres ou des romans que tu détestes ?
Sascha :
Oui, « Morpheus » parce que c’est un livre dégoutant dans lequel est décrit très exactement comment des gens sont torturés.
Solène:
Merci d’avoir répondu aux questions.



Sascha Mailänder, 18 ans et Solène Cornu, 17 ans

No comments:

Post a Comment